Retrouvez ici les liens utiles pour toutes vos démarches administratives.
N’hésitez pas à contacter la mairie de Mervent pour plus d’informations en cliquant ICI.
Carte grise – Démarches administratives 2023
Pour obtenir votre carte grise, vous devez effectuer les démarches en ligne sur le site officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr et UNIQUEMENT sur ce site.
Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de
construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU.
Comment faire ?
Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Pour cela, vous devez :
Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique qui sera la preuve de la création de votre
dossier. La Commune, où se dérouleront vos travaux, sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera
communiqué par mail.
Adresse de connexion pour accéder au GNAU : https://gnau42.operis.fr/paysfontenayvendee/gnau
Vous avez besoin de passer le permis ? Vous envisagez d’acheter un vélo électrique ? Vous souhaitez prendre le train pour le travail ou pour vos vacances ? Vous avez besoin de vous rendre à un entretien et souhaitez être aidé ? Alors, consultez les aides au transport ci-dessous.
Voici les aides financières qui facilitent les déplacements :
NB : Concernant le malus auto pour les familles nombreuses, handicap et autres : renseignez vous auprès d’un garage dans votre secteur ou sur : https://www.ecologie.gouv.fr/malus-auto-quelles-sont-reductions-famille-nombreuse-handicap